Responsabilité sociale

Nos collaborateurs sont notre potentiel. Ils contribuent dans une large mesure au succès de l'entreprise. Nous ne pouvons atteindre nos objectifs qu'avec des collaborateurs satisfaits et motivés. C'est pourquoi nous offrons à nos collaborateurs une activité intéressante et variée, et la possibilité de s'investir et de s'épanouir.

Formation et formation complémentaire

Pour que nous puissions développer et fabriquer nos produits avec une qualité élevée, nous avons besoin d'un personnel bien formé. Nous accordons donc beaucoup d'importance à l'apprentissage. Dix à douze apprentis suivent leur formation chez nous au métier de constructeur/trice CFC, polymécanicien/ne CFC et automaticien/ne CFC.

Les particularités des marchés mondiaux et l'évolution technologique rapide exigent que les collaborateurs bénéficient sans cesse de formations complémentaires. Nous incitons nos collaborateurs à se former et participons financièrement aux coûts de formation. De nombreux collaborateurs suivent une formation complémentaire dans une école supérieure spécialisée ou dans une haute école spécialisée.

Santé

La santé de nos collaborateurs nous tient à cœur. Grâce à l'aménagement du poste de travail, les exigences en termes d'ergonomie et de sécurité pour chacun des collaborateurs sont prises en compte individuellement. Nous finançons de plus les frais pour les traitements d'aide à l'arrêt du tabac pour les collaborateurs qui fument.

Mobilité

Nous incitons nos collaborateurs à utiliser les transports en commun, en les indemnisant pour les frais d'abonnement demi-tarif.

Temps libre

Afin de pouvoir fournir de bonnes performances, un équilibre entre le travail, la famille et les loisirs est primordial. Il est essentiel à nos yeux que nos collaborateurs puissent organiser activement leurs loisirs. En tant que sponsor du club de hockey sur glace EHC Bienne, nous offrons à nos collaborateurs des entrées libres pour les matchs de championnat. En achetant également des places pour des événements musicaux, nous soutenons aussi la culture.